L’université maraîchine, qu’est ce que c’est ?

Au milieu de l’hiver, la Coordination pour la défense du Marais Poitevin propose un ensemble de rendez-vous pour aider le grand public à entrer pas à pas dans ce territoire sans pareil. Comment éclairer les grands débats qui traversent le Marais poitevin à la lumière de sa riche histoire humaine et naturelle ? Comment appréhender les choix des pouvoirs publics et des acteurs privés ? Face aux grands enjeux climatiques, quelles orientations se dessinent dès à présent, avec quelles conséquences sur les milieux, les paysages, les hommes ?

Sorties de terrain et conférences apportent au public des éléments de réponse, à partir d’un échange avec des personnalités engagées dans le monde associatif.

Impliquée  depuis plus de vingt cinq ans dans la protection du Marais poitevin, la Coordination fédère des associations et des membres individuels. Tous portent un engagement et une connaissance appuyés sur une pratique locale ou une proximité aux grandes institutions qui gèrent ce territoire (comme l’Établissement public Marais poitevin ou l’Agence de l’eau). Strictement indépendante  des acteurs politiques ou économiques, elle défend un point de vue nourri du croisement de multiples compétences et expériences.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale des zones humides.

A propos La Coordination

Webmaster de la Coordination pour la défense du Marais poitevin.
Ce contenu a été publié dans Université maraîchine 2020, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.