Accueil > Actualité > Retour sur... le Congrès 2017 de la Coordination

Retour sur... le Congrès 2017 de la Coordination

mercredi 29 mars 2017, par CDMP

Le congrès 2017 a eu lieu le samedi 25 mars dernier. Une belle journée pour découvrir la réserve naturelle du Marais de la Vacherie à Champagné-les-Marais et faire le bilan des activités de la Coordination (rapport moral, financier, etc.).

Le matin, une sortie était prévue avec Jean-Pierre Guéret. Il a présenté les missions et rôle de LPO dans la réserve puis nous a emmené faire une visite du site pour découvrir les baisses et le réseau hydraulique (pompe, etc.) de celle-ci. Les cigognes nous ont accompagné pendant la visite. Jumelles et longues vues étaient bien utiles pour profiter de cette sortie nature et ornithologique.
L’après-midi, Estelle Rodon, la Présidente a ouvert l’Assemblée Générale avec le rapport moral avant de faire le bilan de toutes les activités et dossiers traités cette année par l’association (voir rapport d’activités ci-dessous).
Pour finir, un atelier de réflexion a été organisé. Cet atelier a proposé des thèmes aussi bien pratiques que conceptuels, du renouvellement des membres à l’évolution de l’association en passant par l’avenir du Marais poitevin. Cela a soulevé plusieurs questions notamment au sujet du projet associatif et concernant l’équilibre entre expertise et représentation grand public.
Un nouveau RDV est envisagé à l’automne pour lancer des actions concrètes. A suivre donc.
Cette journée s’est terminée en partageant une collation avec le traditionnel gateau de pays.

Vous trouverez ci-dessous le rapport d’activité 2017 présenté pendant l’AG ainsi que les photos de la journée.

PDF - 720.5 ko
Rapport d’activité 2017
Rapport présenté lors de l’AG du 25 mars 2017.

Crédits photos : Yanik Maufras et Luce Martin.