Accueil > Actualité > Samedi 4 novembre : journée de découverte et d’échanges

Samedi 4 novembre : journée de découverte et d’échanges

lundi 23 octobre 2017, par CDMP

Rendez-vous le 4 novembre à Chaillé-les-Marais (85), salle du Pré Vert, à partir de 9h45 pour une journée de découvertes et d’échanges.
La matinée sera l’occasion de faire une sortie dans le Marais proposée par l’ACEDEM, pour ensuite consacrer l’après-midi à la réflexion et au débat :
QUEL AVENIR POUR LA COORDINATION POUR LA DÉFENSE DU MARAIS POITEVIN ?

Tous les membres de la Coordination, individuels et associations-membres, sont invités à s’exprimer et alimenter la réflexion sur le rôle de la Coordination et son avenir. Plus nous serons nombreux, plus les débats seront riches et bénéfiques !

Au programme :

9h45 : sortie guidée par l’ACEDEM. RDV Parking de la salle du Pré Vert (sortie de Chaillé D137 en direction de Marans). Le circuit se fera en voiture avec des arrêts explicatifs.

Le Marais du Petit Poitou et le canal du Clain, de la Bonde du Côteau (canal de ceinture des Hollandais) aux portes des Grands Grenier (boucle de la Sèvre) : lecture de paysage, historique des assèchement, productions agricoles, faune et flore du Marais desséché...

12h30 : Repas tiré du sac.

14h - 17h : réflexion-débat "Quel avenir pour la Coordination pour la défense du Marais poitevin ?".

17h30 : verre de l’amitié

Pour une meilleure organisation, nous vous remercions de confirmer votre présence à la matinée, à l’après-midi ou à la journée entière avant le 31 octobre à l’adresse suivante secretariat@marais-poitevin.org

Salle Le pré Vert