Accueil > Actualité > La marche des pigouilles : RDV le 04/03 contre les 19 réserves de (...)

La marche des pigouilles : RDV le 04/03 contre les 19 réserves de substitution

lundi 26 février 2018, par CDMP

La Coordination pour la Défense du Marais poitevin a publié et dénoncé depuis son début les fonctionnements et dysfonctionnements de la gestion de l’eau dans le marais et son bassin versant, notamment à usage agricole. Concernant les bassines, elle co-anime le collectif associatif qui porte le recours juridique contre l’arrêté interpréfectoral, tout comme elle a animé auparavant le travail interassociatif concernant les dépôts des différentes associations à l’enquête publique (voir le lien vers le dossier ci-dessous).

Une grande manifestation est organisée le 04 mars 2018 dès 10h à Mauzé-sur-le-Mignon (79) par le collectif citoyen Bassines Non Merci ! pour lutter contre le projet de 19 réserves de substitution sur le bassin versant de la Sèvre-Niortaise.

Cette action citoyenne fait écho au recours juridique entrepris par le collectif inter-associatif coordonné par la CDMP et au financement participatif mis en place pour financer le recours. N’hésitez pas à faire un don !

Pour plus d’informations, voir notre dossier. Celui-ci présente le projet, l’enquête publique qui a eu lieu en 2017 et les documents qui ont été réalisés et/ou récoltés par la CDMP, dans le cadre de la coordination du collectif inter-associatif.

La marche commencera à 14h30.

Affiche de la marche des pigouilles du 04/03

Voir en ligne : Dossier spécial sur le projet des 19 réserves de substitution