Accueil > Communiqués de presse > Soutenir un mode de transport alternatif au tout routier

Soutenir un mode de transport alternatif au tout routier

dimanche 2 septembre 2001, par CDMP

Soutenir un mode de transport alternatif au tout routier

La Coordination pour la défense du Marais Poitevin s’associe aux protestations provoquées par les réductions successives de la desserte voyageurs sur la ligne SNCF Nantes-Bordeaux. Les suppressions d’arrêts en gare pénalisent les usagers.Ces décisions portent gravement atteinte à l’existence d’une offre de transport alternative à la route, alors même que cette offre s’avère déjà bien insuffisante.

Le développement des alternatives au tout routier représente un véritable impératif qui ne doit pas rester au simple stade des discours. Les pouvoirs publics, les élus et les collectivités locales ont ici l’occasion de démontrer leur capacité d’engagement et leur volontarisme en faveur d’une véritable multimodalité des transports.

Conformément à ses prises de position antérieures sur ce sujet, la Coordination pour la défense du Marais Poitevin soutiendra toutes les actions clairement orientées en faveur d’une politique des transports plus équilibrée.

Au lieu de systématiquement pénaliser le rail, en préparant ainsi sa complète disqualification, il est urgent au contraire de lui apporter un soutien déterminé.