Université maraîchine 2020 : le programme

En 2020, l’université maraîchine prend le chemin des marais communaux, des lieux et des ressources en partage. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale des zones humides.

Programme

Dimanche 2 février : les grands communaux de la vallée de la Vendée. Sortie sur le terrain animée par la Coordination en partenariat avec les associations, L’épouésou, l’ACEDEM et LPO Vendée. Prévoir des bottes ! Sortie gratuite et ouverte à toutes et à tous.

  • Rendez-vous : salle des fêtes du Poiré-sur-Velluire à 9h30. Place du Marché, Poiré-sur-Velluire (85). Près de la place du marché sur la commune les Velluire-sur-Vendée.
  • La sortie sera suivie d’un repas original, créé et cuisiné par Yassir Yebba, anthropologue cuisinier de l’association Territoires alimentaires. Sur Inscription uniquement. 15€ par adulte. 5€ par enfant (- 10 ans).

Vous souhaitez vous inscrire au repas ?

 

Mardi 11 février : les communaux à travers l’histoire. Conférence d’Yves le Quellec. Gratuite et ouverte à toutes et tous.

  • Rendez-vous : musée de Fontenay-le-comte à 20h30. Place du 137 RI, Fontenay-le-Comte (Vendée).
  • Yves le Quellec a publié plusieurs ouvrages sur le Marais Poitevin. Il inscrit ses recherches dans la démarche de renouveau de l’historiographie des marais français opérée par le Groupe d’histoire des zones humides, auquel il participe.

Mardi 18 février : le vivant au cœur des marais communaux. Table ronde avec Eric Rousseaux, Hugues Destouches, Loïc Matringe. Gratuite et ouverte à toutes et à tous.

  • Rendez-vous : Théâtre Le Jean-Baptiste à 20h30. 44 Rue du Onze Novembre, Chaillé-les-Marais (Vendée)

A propos La Coordination

Webmaster de la Coordination pour la défense du Marais poitevin.
Ce contenu a été publié dans Actualité, Université maraîchine 2020, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.