Université maraîchine 2020 : le programme

En 2020, l’université maraîchine prend le chemin des marais communaux, des lieux et des ressources en partage. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale des zones humides

Programme

Dimanche 2 février : les grands communaux de la vallée de la Vendée. Sortie sur le terrain animée par la Coordination en partenariat avec les associations, L’épouésou, l’ACEDEM et LPO Vendée. Prévoir des bottes ! Sortie gratuite et ouverte à toutes et à tous.

  • Rendez-vous : salle des fêtes du Poiré-sur-Velluire à 9h30. Place du Marché, Poiré-sur-Velluire (85). Près de la place du marché sur la commune les Velluire-sur-Vendée.
  • La sortie sera suivie d’un repas original, Plat paysage, spécialement créé et cuisiné par Yassir Yebba, anthropologue et cuisinier de l’association Territoires alimentaires. Sur Inscription uniquement. 15€ par adulte. 5€ par enfant (- 10 ans).

Vous souhaitez vous inscrire au repas ?

Mardi 11 février : les communaux à travers l’histoire. Conférence d’Yves le Quellec. Gratuite et ouverte à toutes et tous. 70 places max.

  • Rendez-vous : musée de Fontenay-le-Comte à 20h30. Place du 137 RI, Fontenay-le-Comte (Vendée).
  • Yves le Quellec a publié plusieurs ouvrages sur le Marais Poitevin. Il inscrit ses recherches dans la démarche de renouveau de l’historiographie des marais français opérée par le Groupe d’histoire des zones humides, auquel il participe.

Réservation conseillée. Par tél. 02 51 53 40 04 ou par mail s.richer-barbon@ville-fontenaylecomte.fr

Mardi 18 février : le vivant au cœur des marais communaux. Table ronde avec Eric Rousseaux, Hugues Destouches, Loïc Matringe. Gratuite et ouverte à toutes et à tous. 70 places max.

  • Rendez-vous : Théâtre Le Jean-Baptiste à 20h30. 44 Rue du Onze Novembre, Chaillé-les-Marais (Vendée).
  • A noter ! Des travaux sont prévus en février. La rue du 11 novembre sera accessible uniquement à pied. Parking à proximité (10mn).

JMZH2020 logoZones humides Affiche officielle

Ce contenu a été publié dans Actualité, UM 2020, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.